Ma chérie Ema,

Je vais essayer de t’écrire cette lettre en français, afin de pouvoir pratiquer un peu ma production écrit.

Cette semaine j’ai commencé à prendre des cours de français dans un centre international de langues. J’y vais trois jours par semaine, deux heures par jour. On m’a donné beaucoup de devoirs à faire pour reviser et m’évaluer sur le subjonctif, les conjunctions, les prépositions, et quelques autres trucs comme ça. Ils m’ont dit que je suis actuellement dans le niveau B2 presque C1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). J’aimerais bien prendre le DELF (Diplôme d’études en langue française) du niveau B2, mais ça serait difficile car je devrais bien me préparer pour être sûr que je pourrai réussir.

Aujourd’hui Sarah a eu son dernier jour de collège en classe de quatrième. La prochaine année scolaire —qui commencera en septembre— elle passera en troisième, et ensuite ira au lycée. La semaine prochaine elle va commencer un stage de deux semaines dans le même centre éducatif où je prends mon cours de français. Donc on pourra y aller et retourner ensemble.

À part mon début de cours, il ne s’est rien passé grand chose d’interessant cette semaine qui mériterait te le raconter. Le sommet de la semaine a été le mercredi : ce jour-là Sarah n’a pas de cours, donc on a passé toute la journée ensemble en faisant beaucoup d’activités. On est allé se promener pendant une heure et demi dedans et en dehors de la residence, par ses environs qui sont tellement jolis pour se balader. Après on est allé à la médiathèque pour que Sarah rende des livres qu’elle avait emprunté et emprunte encore d’autres (elle aime bien lire, surtout des mangas et des bandes dessinées). Ensuite on a marché jusqu’à un parc avec des jeux pour les enfants, qui se trouvait juste en face de la médiathèque. Enfin, on a bien terminé la journée avec un délicieux goûter dans une crêperie. On a commandé un crêpe pour chacun, avec du caramel et de la chantilly. Puis Sarah avait des cours de dance, donc je l’ai amené au centre de dance et l’ai attendu jusqu’à qu’elle soit terminé pour rentrer à la maison.

Bisous,
Kato

Un comentario sobre “Ma chérie Ema,

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s